ANAÏS DEMARTA

PRISE DE RENDEZ-VOUS

Je vous reçois en présentiel dans mon Cabinet situé au cœur de Nîmes les lundis et mercredi. Nous pouvons aussi envisager un accompagnement distanciel. 

 

Pour plus d’informations, contactez-moi via le formulaire ou réservez un appel découverte de 15 minutes afin que nous échangions sur vos besoins et ainsi mettre en place l’accompagnement le plus adapté.

HYPNOSE ET ACCOMPAGNEMENT HOLISTIQUE - NÎMES

Séance d'hypnose au coeur de nîmes

C’est dans un espace sécurisant, entourée de professionnels bienveillants

que je vous reçois, avec douceur et écoute, en présentiel dans mon

Cabinet situé à Nîmes.

 

📍Adresse du Cabinet : 53 Rue de l’Hôtel Dieu 30900 Nîmes

Vous pouvez prendre rendez-vous pour un accompagnement

en présentiel ou en distanciel en quelques clics. 

hypnose et accompagnement holistique - Nîmes

la foire aux questions

L’hypnose est une technique permettant d’accéder à un état modifié de conscience. Cet état nous amène directement à notre Moi authentique, c’est-à-dire à toutes nos ressources, nos capacités et notre potentiel véritable. Grâce à cet état modifié de conscience, nous nous désencombrons de nos blocages, tensions ou croyances limitantes, qui provoquent chez nous des comportements inadaptés pour, ainsi, actionner des changements positifs.  

Être en état d’hypnose, c’est un état naturel dans lequel nous allons plusieurs fois par jour lorsque, par exemple, nous sommes absorbés par nos pensées pendant que nous conduisons et arrivés à destination, nous ne nous rappelons plus des détails de notre conduite et du trajet. Nous sommes présents et en même temps ailleurs.

Non, l’hypnose n’est pas magique, si ce n’est la magie de notre imagination et donc de notre cerveau. Notre cerveau est capable d’imaginer des choses et de créer du réel : imaginez quelque chose d’enthousiasmant, vous pouvez ressentir de l’énergie positive alors que ce n’est qu’imaginaire. 

L’hypnose est déconseillée pour des personnes suivant des traitements psychiatriques, car la frontière entre réalité et imaginaire reste floue. 

Tout le monde peut entrer en état hypnotique puisque tout le monde est doté d’un esprit conscient et d’un esprit inconscient. C’est un état tout à fait naturel dans lequel nous allons plusieurs fois par jour, il faut simplement réapprendre à le faire consciemment. Tout le monde est donc capable d’être en état d’hypnose, la seule différence sera le temps pour rentrer en état hypnotique : cela peut être plus ou moins long en fonction de la capacité de la personne à lâcher prise. C’est en cela qu’il est important d’avoir une pleine confiance envers son praticien, pour être complètement serein et se laisser autant que possible.

Non, l’état dans lequel vous êtes quand vous êtes hypnotisé est un état entre la veille et le sommeil dans lequel nous nous retrouvons plusieurs fois par jour lorsque, par exemple, nous sommes absorbés par un livre ou film captivant. C’est cet état qui est propice à l’émergence de notre inconscient, une porte vers notre monde intérieur souvent négligé, mais rempli de ressources. 

Lors d’une séance d’hypnose, vous ne perdez pas le contrôle, vous restez conscient durant tout le temps de la séance. La clé est simplement de se laisser aller dans la confiance que vous pourrez me donner car une séance d’hypnose est une exploration conjointe entre le praticien en hypnose et le consultant. Je suis accompagnante dans votre exploration mais c’est vous qui restez maître de vos changements. 

L’état hypnotique est un état de conscience « légèrement modifié». Votre partie consciente reste présente.

L’hypnose peut être proposée à partir de 4 ans, mais c’est à partir de 6 ans que l’on pourra réellement utiliser tout le potentiel de l’hypnose car l’enfant est capable de construire sa pensée et d’imaginer de façon autonome. 

Une séance d’Hypnose Transpersonnelle® sera pertinente pour toute personne ayant l’envie profonde de se découvrir ou de développer sa nature spirituelle.


Je ne fais pas de séance d’Hypnose sur des personnes de moins de 16 ans et cette technique ne convient pas aux personnes ayant des : 

  • troubles de l’humeur (troubles bipolaires…) ;
  • problèmes de mémoire à court terme (Alzheimer…) ;
  • psychoses (schizophrénie, paranoïa et autres troubles psychotiques).


Les psychologues ou les psychiatres sont les professionnels de santé les plus compétents pour aider les personnes ayant ces troubles de santé mentale ou de la personnalité.

Une séance d’Hypnose Transpersonnelle® dure environ 3 à 4 heures, une séance est composée de plusieurs étapes. Je ne décide pas de la durée de votre séance, la durée peut être très variable d’une séance à une autre, selon la durée de notre entretien et selon ce qu’aura à dire votre Conscience Supérieure. Il est à noter que lorsque nous sommes en transe, nous ne voyons pas le temps passer ; il n’est donc pas rare qu’une personne soit surprise par l’heure car elle avait l’impression que la séance avait à peine duré une vingtaine de minutes !

Aucun protocole existant en hypnose régressive ne peut en effet assurer que ces expériences sont bien des témoignages d’autres vies.

Avoir la certitude que ce que voit ou ressent la personne est “réellement” une vie antérieure n’est d’ailleurs pas le but.

Le but est que les personnes repartent avec les réponses à leurs questions, avec un éclairage, une compréhension, voire si c’est possible un apaisement…

Toutefois, certaines personnes arrivent à vérifier les faits qu’elles ont évoqués au cours de leur séance.

Pour d’autres, il arrive que des vies symboliques leur soient présentées par leur Conscience Supérieure car c’est ce qui est le plus pertinent pour eux, dans le contexte de leur vie actuelle.

« Réalité objective vs. Réalité subjective », de Séverine Barbier

La transe (qui permet une hypnose spirituelle) est bien peu comprise.

L’une des grandes questions souvent posées est : “L’hypnose peut-elle ne pas fonctionner ?“.

La réponse est oui… mais pas pour les raisons qui sont souvent imaginées !

Quand l’hypnose “ne fonctionne pas”, c’est que la personne ne se détend pas et/ou ne lâche pas prise, c’est aussi simple que cela.

Je suis une facilitatrice : je vais tout faire pour vous mettre en transe et vous détendre, mais l’“art” consiste surtout à être dans une écoute active pour ensuite, lorsque vous serez en transe, pouvoir vous poser les bonnes questions. Il faut que vous compreniez que celui qui « travaille », c’est vous et pour cela, vous devez « jouer le jeu ».

« Jouer le jeu », c’est lâcher prise : les attentes bloquent le processus.

La réalité est toujours différente de nos attentes et cela crée de la frustration, et le blocage qui s’ensuit.
Afin que vous ne vous fassiez pas de fausses idées sur ce qu’est une séance d’Hypnose Transpersonnelle®, je vous explique ce qu’est l’hypnose et plus particulièrement l’Hypnose Transpersonnelle® et ce que ce n’est pas, bien que vous ne pourrez pas saisir totalement tant que vous ne l’aurez pas vécu. 

« Perceptions pendant une séance d’hypnose spirituelle », Séverine Barbier

Bon nombre de personnes pensent se souvenir parfaitement de leur séance, mais en réalité ne s’en rappellent que partiellement, un peu comme un rêve qui s’évapore dès le réveil. Il est donc fort probable que vous découvriez des informations dont vous ne vous souveniez pas ou d’une phrase que vous avez dite et qui pourrait avoir du sens pour vous.

Considérez votre séance comme une ressource :  vous pouvez donc l’écouter dès que vous en ressentez le besoin. 

La fondatrice de l’Hypnose Transpersonnelle®, Séverine Barbier, a fait le choix de nommer son approche ainsi car la notion « transpersonnelle » lui semblait plus appropriée pour décrire tout ce qu’elle permet.

Le mot « transpersonnel » signifie en effet « au-delà du personnel ». C’est exactement ce qui se produit quand nous mettons en œuvre cette approche : nous allons au-delà de notre personnalité actuelle, soit pour retrouver une personnalité d’une autre vie, soit pour rencontrer des êtres de Lumière, etc.  

Un “surrogate” est une personne médium, très réceptive à l’hypnose qui fera cette séance à votre place. C’est une technique pour contrer le mental car le surrogate est directement connecté à votre Conscience supérieure !