Numérologie Stratégique®
iStock-543467494

Où ?

Au Cabinet

En ligne

Combien de temps dure une séance ?

Environ 1h30

Combien coûte une séance ?

90 €

Comment ça fonctionne ?

Tree roots at Park.

Il s’agit d’un outil qui vous permettra une lecture et une interprétation des nombres qui vous définissent. Il détermine des éléments concrets de réponse, notamment sur vos talents, vos qualités et vos motivations. 

Le thème numérologique est propre à chacun car il se réalise grâce à vos prénoms, nom et date de naissance. Chaque lettre possède une valeur numérique allant de 1 à 9.

A partir de ces données que vous m’aurez transmises avant notre rendez-vous, j’établirai votre thème numérologique complet à travers la métaphore de l’ « arbre de vie », l’outil principal développé par Lydie Castells.

Cet arbre personnel aide à représenter les 7 clés de compréhension de soi-même. Il représente vos besoins fondamentaux (les racines), votre objectif de vie (le tronc), votre manière d’agir (les branches), votre image extérieure (l’écorce), vos besoins affectifs (les feuilles) et vos besoins de réalisation (les fruits). 

Après cette séance, vous aurez compris comment nourrir et entretenir votre arbre de vie. 

S'ORIENTER

SE CHOISIR

Redécouvrir vos domaines de compétences et d’expertise. Elle clarifie l’orientation des étudiants et les choix professionnels.

Mettre en lumière ses ressources pour définir votre chemin de vie. Elle accompagne votre reconversion professionnelle par une meilleure compréhension de Soi.

SE CONSTRUIRE

SE REVELER

Gagnez en efficacité. Elle favorise le développement personnel en recentrant vos projets en fonction de vos goûts et vos compétences innées.

Passez à l’action ! Par la mise en lumière de vos qualités propres et de vos motivations, elle déclenche la (re)prise de confiance en vous pour avancer.

Questions fréquentes

Cette rubrique vous permettra d’en savoir plus sur cette pratique.

Dans le cas où vous auriez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.

Depuis plus de deux mille ans, nombre de scientifiques-philosophes ont cherché à comprendre le monde par les mathématiques. Certains d’entre eux, comme Pythagore, Socrate et Platon se sont intéressés à leur dimension symbolique.

Par la suite, les kabbalistes développèrent la guématrie (ou gématrie), qui consiste à additionner la valeur numérique d’un mot pour en interpréter le sens.

La numérologie utilise les éléments de notre identité (date de naissance, tous nos prénoms et nom). Par la dimension symbolique des nombres, la guématrie, l’arithmétique et les statistiques, elle en extrait des clés de compréhension de notre personnalité et de nos orientations.

Non, la numérologie n’est en rien de la voyance, elle est, au contraire, basée sur la science.

Elle ne permet pas de prédire l’avenir mais plutôt de pouvoir ajuster ses décisions en fonction de l’énergie dans laquelle vous vous trouvez (selon votre thème complet (personnalité) et/ou l’étude de vos cycles (mensuels, annuels, …)).

Il s’agit d’un outil, vous gardez bien entendu votre libre arbitre. A travers votre thème, je vous donne simplement les clés pour savoir comment entretenir votre arbre de vie !

Découvrir son thème numérologique complet est intéressant en cas de :

  • reconversion professionnelle, 
  • perte de sens dans la vie, 
  • entrepreneuriat, 
  • sensation de différence, de décalage,
  • volonté profonde de se connaître,
  • souhait de mieux connaître son enfant pour lui permettre de déployer son plein potentiel, mieux l’accompagner, l’aider à s’épanouir dans sa première grande période de vie

Il n’y a pas d’âge, la seule condition, c’est d’être né, pour connaître tous les éléments essentiels à l’établissement d’un thème numérologique : date de naissance, prénoms et nom.

Pour les parents désirant obtenir le thème numérologique complet de son enfant, l’âge limite est de 23 ans.

Pour les mineurs désirant obtenir leur thème numérologique, je ne le transmets qu’en présence de son ou ses parents.

Les deux ! Les deux ont leur importance. Il conviendra aussi de me préciser depuis combien de temps vous êtes mariées.

Il faut toujours prendre les éléments qui sont notés sur la carte d’identité au moment où vous effectuez le thème. Quand on est adopté, le premier nom n’apparaît plus et c’est le nom d’adoption qui est noté sur la carte d’identité. Comme l’ancien nom n’est plus noté, il ne va plus interagir. Le nouveau nom va vous accompagner jusqu’à la fin de votre vie, c’est donc lui qu’il faut prendre.  

Demandez-vous quelle est la nationalité dont vous vous sentez le plus proche et choisissez la carte d’identité qui correspond à la réponse.

Si la réponse est 50/50, dans lequel des deux pays vivez-vous ? Où comptez-vous vivre jusqu’à la fin de votre vie ? Choisissez la carte d’identité qui correspond à la réponse.