Le déroulement de la séance est le même, que la séance se déroule en ligne ou en Cabinet, et permet d’aussi bons résultats !
Le succès d’une séance n’est en effet pas déterminé par le fait qu’elle soit vécue à distance ou en présentiel ; elle réside dans le fait que vous mettiez votre mental de côté et que vous compreniez bien ce qu’est l’hypnose.
Autant en présentiel qu’en ligne, je prends le temps de bien vous expliquer ce qu’est l’hypnose et de vous donner des astuces pour reconnaître et écarter le mental. Tout est énergie et interconnecté, et mon savoir-faire est le même.
Voici la liste des choses dont vous aurez besoin pour effectuer une séance en ligne
Une connexion internet haute débit ;
Une webcam de bonne qualité (à diriger vers le haut du corps lorsque vous serez allongé(e)) ;
Un casque avec écouteurs et micro. La qualité de ce casque est essentielle. C’est ce qui permettra que vous m’entendiez bien et c’est aussi grâce à la bonne qualité de votre micro que vous pourrez réentendre correctement votre session (en transe nous avons tendance à parler beaucoup plus doucement).
Avant votre séance
Je vous envoie un email contenant toutes les informations dont vous avez besoin pour appréhender la séance. Je vous envoie également un lien vers un audio que je conseille d’écouter autant que possible et a minima 4 à 5 fois. L’écoute de cette méditation guidée vous habitue à ma voix hypnotique et vous met ainsi dans des conditions similaires à celles de la séance, pour que vous vous rendiez compte que l’hypnose est un état naturel, entre l’éveil et le sommeil, et qu’il procure avant tout un profond bien-être.
Le jour J
Entretien : il s’agit d’un échange qui me permet de mieux vous connaître pour pouvoir mieux comprendre vos besoins et questionnements et orienter ainsi les questions à poser durant le plateau thérapeutique ;
Informations sur l’hypnose : je vous explique ce qu’est et ce que n’est pas l’hypnose et réponds à vos éventuelles questions ;
Induction : cette étape correspond à la mise en état hypnotique, je vous guide à travers une méditation, c’est le moment où votre conscience s’expand ;
Plateau thérapeutique : c’est l’étape où nous allons voir ce qui doit être travaillé, en lien avec les raisons pour lesquelles vous avez souhaité cette séance d’Hypnose Transpersonnelle®. Nous ne savons jamais d’avance ce qui va être exploré durant une session. Aussi, voici une liste indicative, informative et non-exhaustive de ce qui peut être vécu :
Exploration d’un événement passé de votre vie actuelle. Lorsque cela se produit, c’est qu’il est nécessaire pour que vous puissiez avancer sereinement dans votre vie, d’aller écouter l’être que vous étiez à cette période-là de votre vie.
Exploration d’une vie antérieure. Cette exploration vous fournira des informations importantes en lien avec votre vie actuelle.
Libération d’attachements (défunts, parasites, formes-pensées, etc.) si cela s’avère nécessaire.
Échange avec votre Conscience supérieure ou un Guide spirituel. Ce moment permet d’approfondir et de compléter les premières informations reçues et de faire des liens avec votre vie actuelle.
Obtention d’un soin énergétique. Si cela est nécessaire et possible, votre Conscience supérieure peut vous soulager de vos maux physiques.
Exduction : cette étape correspond à la sortie de l’état hypnotique, de la même façon que pour l’induction, je vous guide pour un retour à votre état d’éveil normal ;
Conseils de fin de séance : je vous donne des conseils pour optimiser au mieux la période post-séance. Durant ce moment, je ne reviens pas sur ce qu’il s’est passé durant la séance, et ce pour deux raisons :
Je ne souhaite pas que vous “mentalisiez” ce qui a été dit ou fait. Je préfère donc que vous réécoutiez votre séance avec votre cœur,
Les réponses qui vous ont été données proviennent des Plans supérieurs, je ne saurais pas quoi ajouter de plus.
Après votre séance
La partie « plateau thérapeutique » que j’aurai enregistrée vous sera envoyée par mail dans les 24 heures. Pour intégrer totalement les conseils et les soins qui vous auront été prodigués, je vous invite à écouter votre audio une première fois puis à le réécouter chaque fois que vous en sentirez le besoin.